Une belle sélection pour le court métrage “2 night” avec Safia Bouadan

Février 2019, Safia Bouadan tourne dans le court métrage de genre “2 night” réalisé par Derka et Richard Michel. D'un genre horrifique et fantastique, le tournage va se révéler être un vrai challenge pour Safia Bouadan. Ses efforts sont récompensés car le court métrage a été sélectionné dans de très nombreux festivals. On retrace les moments clés de cette aventure.

 

Au commencement était le pitch !

Sophie, jeune trentenaire baroudeuse, est accueillie par Isabelle, propriétaire de la maison dans laquelle elle va passer la nuit. Mais Sophie ne se doutait pas que son hôte avait un comportement farceur, voire inquiétant…

Et puis vinrent les impressions…

Le tournage a principalement eu lieu de nuit. Acteurs, techniciens et metteurs en scène étaient tous réunis dans la demeure, H24 même pour manger et dormir. La meilleure solution pour rester dans l'ambiance !

Le très talentueux scénariste Derka mettait en scène en dirigeant avec précision et rigueur tout en sachant relâcher la pression. En effet, les scènes étaient fortes et la concentration devait être à son maximum pour les réussir. Il faut dire qu'ils n'avaient que deux nuits et jours pour boucler le film.

Petite astuce pour renforcer l'immersion : Il a nommé les comédiens tout le temps du tournage par leurs noms de rôles et non par leur vrai prénom. Nul doute que cela a aidé pour la vérité du film et des personnages.

Enfin, l'excellent  Richard Michel, le complice  de Derka, était le chef opérateur et a encadré la direction lumière en coordination parfaite avec Derka.

Et ce que Safia retient encore plus !

On avait une petite production et donc une petite équipe artistique et technique mais  très efficace et fort sympathique avec qui on garde encore des liens.

La maquilleuse Emeline Gaulier a réalisé un travail magnifique sur des transformations importantes sur mon visage, mon personnage évoluant dans ce sens mais nous ne le dévoilerons pas ici.

Le binôme Derka/Michel a très bien fonctionné pour ce tournage fait  dans un décor approprié illustrant parfaitement l'ambiance d'effroi et de mystère dans les différentes séquences. C'était une grande demeure éloignée de toute vie autour de Rambouillet pour pouvoir être libre de réaliser les séquences extérieures de nuit et de jour.

Les scènes étaient intenses dés le début car il s'agit d'un film horrifique où le suspens est depuis le début dans le travail expressif des deux personnages féminins mystérieux et solitaires voire inquiétants. Ma talentueuse complice Joana Vinogradoff habitant en Hollande, on n'a pas pu répéter avant le tournage mais on a eu un contact téléphonique pour se connaître et en parler un peu sachant que tout se passerait en live avec Derka et Richard …

Un véritable challenge de comédiennes aussi qu'on est ravies d'avoir relevé , un défi pour toute notre équipe qui a mené 2 Night à se faire remarquer cette année 2020 pour notre plus grande joie !  Joana a même été remarquée au Festival d'Alicante.

Vous avez envie d'en savoir plus ?

Côté technique, le tournage s'est fait avec une caméra Sony Fs7 et Panasonic Lumix GH5s pour quelques plans. Format : 4k, 2:35

Les festival où l'on va voir le film ?

– Sin City Horror Fest: https://www.sincityhorrorfest.com/
– First-Time Filmmaker Sessions: https://liftoff.network/
– Weekend Horror Awards 2020
Et en attendant on vous dévoile quelques images…

Enfin pour en savoir plus sur Safia, son book est juste ici !