Novembre, au total de ce mois ci 30 projets qui se confirment pour 30 artistes

Ce mois-ci, carton plein pour Sofiane qui enchaîne castings et tournages. Arrivée en fanfare pour Clémentine Savoye dont la fraicheur séduit les directeurs de casting. Et beaux succès aussi pour David Moatti dont la maturité et la simplicité accrochent pour des projets très différents les uns des autres. Parmi les nouveaux on salue aussi les succès de Simon Pailler. L'agence cumule des projets long métrage, encore pas mal de publicités et quelques courts métrages de festival. Un bon mois avec une activité régulière.

3 novembre, engagés Long Métrage. Madèle Ourad Lounès et Rafaël Rajabian ont tous les deux été retenus pour participer au tournage du long métrage Un métier sérieux. Ils joueront des collégiens et le tournage aura lieu au printemps 2022.

4 novembre, Engagé Trailer Roman. Cheick Bamba est retenu pour participer au tournage d'un trailer issu d'un roman. Le trailer se compose de brèves scènes, il s'agit d'un travail de détails, où sont recherchées la créativité et l'originalité. Le script ne contient pas de dialogue.

5 novembre, Casting Publicité étudiante. Clémentine Savoye a plu à l'équipe de l'ESRA pour le rôle principal de leur publicité. Clément Lefrais est également auditionné pour le rôle principal masculin.

8 novembre, Casting Film Web. Simon Pailler est prêt à jouer le jeu pour un média beauté et à être filmé pour une transformation en drag queen !

10 novembre, Casting Film Média Beauté. Tara Saclier d'Arquian est auditionnée pour une transformation en Britney Spears dans Beauty Tales

13 novembre, Engagé Série télé. Sofiane El Yahiaouni et  Harold Batola ont une journée de tournage dans la saison 10 de Skam France.

14 novembre, Engagée Série Télé. Safia Bouadan va tourner sur le prochain film de Xavier Giannoli, Tikkoun.

14 novembre, Casting Court métrage. Arthur Mosca, Tarek Olivier, Simon Pailler, Harold Batola sont auditionnés pour le rôle du client dans un court métrage de l'ESRA, dans le rôle du client.

16 novembre, Casting Long Métrage. David Moatti envoie une selftape pour un petit rôle de traducteur dans le prochain film de Mia Hansen Love, Un beau matin avec Léa Seydoux.

17 novembre, Casting Publicité Télé, David Moatti, Tarek Olivier, Véronique Caquineau, Silly Cassin, Aleks Gérard auditionnent avec le fameux “oh oh…” pour la viande Charal.

18 novembre, Casting Shooting Photo. Clémentine Savoye auditionne pour un shooting pour du prêt à porter.

23 novembre, Casting Film Festival. Eric Belkheir est auditionné pour le rôle d'un villageois dans une séquence fictionnée qui sera projetée en ouverture d'un spectacle comique.

23 novembre, Casting Clip. Eloise Berdugo est auditionnée pour un rôle dans un clip vidéo pop rock.

25 novembre, Casting Documentaire. Clément Lefrais, Vincent Cordier, Arthur Mosca, Marie Agnès Dru, Aleks Gérard sont auditionnés pour leurs talents de musiciens ou chanteurs dans le cadre d'un projet avec des autistes du collectif Artypique. Projet https://tourdeforce.info/

25 novembre, Engagé Publicité Etudiante. Sofiane El Yahiaouni a été choisi pour tourner début décembre dans une fausse publicité Powerade

26 novembre, Engagé Publicité. Sofiane El Yahiaouni tournera une publicité avec le groupe Métronome

27 novembre, Casting Pastille Réseaux sociaux. Cheick Bamba est sollicité spontanément depuis notre site pour un rôle dans une pastille type tuto réalisée par LMZ production.

27 novembre, Casting Court métrage. Eloise Berdugo est conviée au casting du rôle d'Oréade dans le court métrage Haut et Fort, sur le thème du rap.

28 novembre, Casting Court métrage. David Moatti est retenu pour une audition pour un rôle principal dans un court métrage étudiant de 3ème année au CLCF

28 novembre, Casting Publicités . Ambrealys, Sofia Kerezidou, Guillaume Schoettle, Tony Leprince, Clément Jacqmin, Tara Saclier d'Arquian, Clément Lefrais, Simon Pailler, David Moatti

30 novembre, Engagé Série Netflix. Aujourd'hui,  Sofiane El Yahiaouni tourne sur la série Lupin.

30 novembre, Casting Publicité. Un ancien de nos comédiens, Hugues Jacquinot est recontacté via notre agence pour une pub Mobalpa après avoir tourné pour Téfal.

30 novembre, Casting Cout métrage. Une ancienne de nos comédiennes Angélique Meyns est recontactée via notre agence pour un tournage de court métrage

30 novembre, Casting Danseuse troupe. 3 de nos danseuses sont auditionnées sur tape pour rejoindre un spectacle : Constance Chovet, Isaure Auriac, Marie Agnès Dru.

30 novembre, Engagé pastille publicitaire. Ivan Gauthier, Clémentine Savoye, Matthias Boussuge sont sélectionnés pour une publicité pour une chaîne d'opticiens.

 

27 castings en août pour 22 artistes au mois d'août !

Août est connu pour être un mois assez calme côté castings. Tout le monde est en vacances ou presque, et beaucoup de tournages se font aussi sur cette période. Pour autant, malgré une activité plutôt calme, l'agence continue à mettre en avant ses comédiens et aura décroché une 20 aine de castings avec en majorité des publicités ou des séries.

2 août, Casting Publicité Cosmétiques. Léna de Saint Riquier et Justine Bourlay sont castées via selftape et vont devoir faire preuve d'humour pour convaincre pour cette campagne de lingette démaquillante.

6 août, Casting Courts métrages. Marie Agnès Dru, Sofia Kerezidou et Tara Saclier d'Arquian peuvent envoyer une selftape pour participer à l'un des projets de courts métrages du studio Aphrodyte qui seront diffusés sur leurs réseaux.

10 août, Casting série. Harold Batola envoie une selftape pour un pré casting pour un rôle d'étudiant dans une nouvelle série.

12 août, Casting Série Petits secrets en Famille. Annalisa Amenta auditionne pour un rôle dans quelques épisodes de la série.

13 août, Tournage Demain nous appartient. Aujourd'hui Maxime Jordana a eu une silhouette parlante sur la série. Une belle expérience.

13 août, Casting Long métrage. Cheick Bamba est pré-sélectionné pour un petit rôle d'homme un peu louche ! Sofiane El Yahiaouni lui est présélectionné pour un petit rôle.

17 août, Casting Publicité. Constance Chovet, Matthias Boussuge, Pierre Souche et Eymeric Loiseau sont présélectionnés pour une publicité pour la sécurité sociale. Le 24 août, la réponse tombe : Pierre Souche a été sélectionné 🙂

18 août, Casting Publicité Institut de Formation. Tara Saclier d'Arquian est sollicitée pour le casting de la société Molitor.

20 août, Engagé Figuration Web Série. Jean Jacques Scemama est engagé pour le pilote d'une série fantastique tournée en Occitanie.

20 août, Casting Publicité. Mélanie Sithanen est retenue en casting pour une publicité beauté pour laquelle une femme indienne est recherchée.

20 août, Casting Publicité. Mathieu Limonin passe un casting pour un profil BCBG dans une publicité.

23 août, Casting Publicité. Aleks pourrait convenir pour un des rôles de cette publicité pour une société de débouchage.

24 août, Casting Long métrage. Mathieu Limonin  est engagé sous réserve de dispo de sa part pour une figuration dans le long métrage  “Du crépitement sous les néons” ‘éalisé par Fabrice Garçon et Kévin Ossana

24 août, Casting Court métrage. Amélie Dalmasso auditionne pour le second rôle d'un court métrage “Ma voix” où elle jouerait de la guitare.

24 août, Casting Long métrage. Clément Jacqmin est auditionné pour une scène de figuration dans le prochain film de Lucie Borleteau “A mon seul désir”. La scène se passe dans une boite de strip tease.

25 août, Casting Programme Court Télévision. Rafaël Rajabian auditionne pour le programme “Nos mots nomades” , un programme très ludique en image sur l'histoire des mots. On alternera de courts dialogues entre les enfants et une personnalité appréciée des enfants. 3 jours de tournage à la clé !

25 août, Casting Long Métrage. Matthias Boussuge est en préselection pour quelques jours de figuration dans le prochain long métrage “Les 3 mousquetaires” réalisé par Martin BOURBOULON.

27 août, Engagée Clip. Isaure Auriac est prise pour une journée/ soirée de figuration pour le tournage d'un clip sur une péniche dans le XVIème.

31 août, Pré-sélection pour le long métrage “Les 3 mousquetaires” en figuration pour Clément Jacqmin et Pierre Souche