19 castings en mars pour 16 de nos artistes !

Un mois pénalisé par le confinement mais de belles réussites car les gros projets résistent mieux et nous avons été présents. Longs métrages , publicités et émissions de télé. Voici nos réussites avec un beau mois pour Mélanie Sithanen, Madèle Ourad Lounes, Ivan Gauthier et Matthias Boussuge en tête !

2/03 : Long métrage  Christian Duguay (réalisateur du film Jappeloup) avec Mélanie Laurent et Pio Marmaï. Aleks est engagé en figuration pour son look de motard.
La scène se passe au Grand Prix d'Amérique  l'hippodrome de Vincennes.

5/03 : Long métrage “Vacances sur terre” de Igor Pejic, Ivan Gauthier est auditionné pour le rôle de Simon
Il s'agit du rôle d'un jeune adolescent turbulent. Son côté jeune a séduit.

8/03 : Vidéo Clip de Poppit réalisé par Arnaud Minesi, Mélanie Sithanen et Amélie Dalmasso sont engagées en figuration

8/03 : Shooting publicitaire pour une marque de chaussures. Ivan Gauthier auditionne.

8/03 : Shooting publicitaire Zodiac. Tony Leprince, Safia Bouadan, Ambre de la Peschardière sont retenus pour être présentés à l'annonceur. 
Le shooting et la vidéo se passent sur le bassin d'Arcachon.

10/03 : Long métrage “Au bord du monde”. Mélanie Sithanen est pré-sélectionnée pour de la figuration.

12/03 : Publicité pour une marque de compléments alimentaires. Tara Saclier d'Arquian et Sofia Kerezidou auditionnent.
Le profil gymnaste de nos comédiennes est ce qui a retenu l'attention, car il faudra simuler du yoga.

15/03 : Long métrage de Pietro Marcello “L'envol”. Madèle Ourad Lounes auditionne pour un des rôles principaux.
L'envol est un conte, une fable musicale située dans l'entre-deux-guerres en France.

15/03 : Clip. Mélanie Sithanen est pré-sélectionnée pour de la figuration

16/03 : Court métrage étudiant “Un nerf de famille” Isaure Auriac et Constance Chovet auditionnent pour le rôle principal, Tina.

Le pitch : Tina (28 ans), pleine d'énergie et de caractère, revenue habiter chez ses parents récemment. Son père la prévient d'un anniversaire en petit comité avec sa famille qu'elle déteste profondément. Tina se met alors à caricaturer un à un les membres de sa famille, tout en se préparant au repas qui s'approche inévitablement. Malgré son profond mépris pour ses proches, Tina arrivera-t-elle à confronter sa famille ?

17/03: Publicité pour la marque Lilly-skin, Aude Henneville auditionne pour le rôle principal.
Il s'agit d'une publicité destinée aux réseaux sociaux pour des pads démaquillants.

26/03 : Clip & séance photo. Matthias Boussuge est contacté pour participer au projet (sur le thème de l'espoir)

26/03 : Court métrage “Doxa” réalisé par Sarh Slimani. Harold Batola et Clément Jacqmin auditionnent pour l'un des rôles principaux
Alejandro, extraverti et séducteur.

30/03 : Emission jeunesse “les chasseurs de légende”. Madèle Ourad Lounes auditionne pour jouer un petit reporter !

Le projet : des petits reporters en herbe qui iraient interviewer des gens sur des légendes urbaines (Y a-t-il des crocodiles dans les égouts ; est ce que les ovnis existent ; on a jamais marché sur la lune etc…). 1 épisode faisant environ 8 minutes…

41 castings en février pour 25 de nos artistes !

Des résultats exceptionnels sur un mois plus court que les autres !  Retour sur les projets et les candidats qui ont plu ! 7 courts métrages, 3 longs métrages, 2 web séries, 2 publicités et une compagnie de danse pour jeunes. Raphaël Cappelletti, Amélie Dalmasso, eymeric Loiseau, Eric Belkheir, Harold Batola, Tony Leprince, Sonyah, Aleks Gérard sont parmi ceux qui ont décroché le plus de castings. Rafaël Rajabian quant à lui rafle le 1er rôle suite à son casting.

 

1/02 : Court métrage étudiant CLCF, Raphaël Cappelletti pour l'un des rôles principaux, celui de Marc.

Pitch : Trois colocataires et amis d'enfance se retrouve bloqué ensemble après l'annonce d'un confinement national. Élisa et Eleanor bien que très différentes arrive à vivre l'une sur l'autre mais marc le jeune homme, lui devient de plus en plus insupportable aux yeux des jeunes filles.
Marc, 23 – 27 ans, traits efféminés, Il rêve de devenir une star, pas pour l'amour de l'art mais par pur égocentrisme.

1/02 : Court métrage étudiant CLCF, Eric Belkheir dans l'un des rôles principaux, celui du Père

Pitch : Axel est euphorique à l'idée de retrouver son meilleur ami d'enfance autour d'un repas prévu pour l'occasion. Cependant, il ne se doute pas un instant que ce dîner cache une toute autre révélation. En effet, ce diner sert en faite de prétexte à son père Patrick pour avouer sa relation avec sa nouvelle compagne Anne, la mère de son meilleur ami.

1/02 : Clip d'un jeune artiste français. Mathieu Limonin est engagé pour une figuration dans une scène de soirée dansante antillaise.

2/02 : Court métrage étudiant pour 4 de nos comédiens, Eymeric Loiseau, Clément Jacqmin, Matthias Boussuge, Pierre Souche, dans l'un des rôles principaux, celui de Marco

Pitch : Le film met en scène Loïc, jeune homme quelque peu chétif et maladroit, qui décide d'aller voir Lola, son amie d'enfance, afin de lui déclarer son amour. Cependant, un illustre inconnu vient faire son apparition alors qu'il l'attend, coupant Loïc dans son élan…

Et donc ce fameux Marco : Jeune homme de 25 ans de plus d'1m75 musclé. Il vient de la classe supérieure. Il a toujours eu ce qu'il voulait, a un tempérament colérique lorsqu'il s'impatiente. Posture constante du leader et du charmeur de première ; il n'a aucune empathie. Camarade de classe de Lola, il veut coucher avec elle.

2/02 : Court métrage “Mon petit loup”, Rafaël Rajabian dans le rôle principal de Louis. 

Pitch : Alors que son corps commence à changer, Louis jeune choriste de 13 ans, constate un changement dans la relation avec sa mère, Marie. Ne supportant pas de le voir grandir, elle ira jusqu'à effacer toute forme de masculinité chez Louis. ll devra faire un choix : grandir et changer la relation avec sa mère ou rester un enfant et garder cette relation qui lui tient à coeur.

Rafaël est retenu 🙂 Le tournage aura lieu du 24 au 29 avril.

3/02 : Casting Série Divinitas. Eymeric Loiseau et Aleks Gérard sont retenus pour des rôles importants dans un teaser pour Netflix

4/02 : Shooting publicitaire pour le site web d'une marque de sport, pour Mathieu Limonin

9/02 : Court métrage CLCF “Jeddah” Harold Batola pour le rôle principal de Abdallah

Pitch : JEANNE, délaissée et vulnérable, a sombré dans l'alcool depuis la mort de son mari. Un jour alors qu'elle est ivre, un jeune sans papier, ABDALLAH, fait irruption chez elle alors qu'il est poursuivi par la police. Alors que les deux personnages profitent de ce moment suspendu pour se livrer, ABDALLAH est contraint de partir précipitamment. JEANNE, qui aurait voulu prolonger leur rencontre, lui fait promettre de revenir la voir.

11/02 : Série digitale. Sonyah et Angélique Meyns pour le rôle principal
Projet de série humoristique.

11/02 : Série digitale “Les folles aventures” de Jimmy Decarnoncle. Pierre Souche et Eymeric Loiseau sont retenus en figuration.

12/02 : Vidéo clip avec Boubou Belbak, finaliste de La France a un incroyable talent. Eymeric Loiseau, Matthias Boussuge, Harold Batola pour un rôle de comédien danseur.

12/02 : Vidéo clip. Kevin Hamiltone et Vincent Cordier sont retenus pour jouer respectivement un frère et un joueur de foot.

Pitch : Quand la société nous pousse à être silencieux car on ne correspond pas au standard, il nous reste notre corps comme moyen d'expression…..

15/02 : Long métrage de Magali Todeschi “Le père”, Tony Leprince dans le rôle d'Eberto, un homme d'origine italienne, la 40aine.

16/02 : Compagnie de danse RB dance company, Ambre de la Peschardière

Recherche de jeunes danseurs entre 6 et 15 ans avec de solides techniques jazz, contemporain, classique, street.

17/02 : Web série humoristique. Eymeric Loiseau, Clément Jacqmin, Aleks, Pierre Souche, Tara Saclier d'Arquian. Les hommes pour de la figuration, Tara pour le rôle principal. 

19/02 : Long métrage Lucie Borleteau “A mon seul désir”, Sonyah pour une figuration, groupe de jeunes filles dans une boite de strip-tease.

19/02 : Unitaire télé de Caroline Vigneaux pour Amazon. Aleks est retenu en figuration pour son look Motard !

19/02 : Court métrage “Shine”, Arthur Mosca et Harold Batola pour le rôle d'Enzo 

22/02 : Spot publicitaire pour une brassière de sport. Angélique Meyns, Sabrina Sudrie, Sonyah, Marie Agnès Dru, Justine Bourlay, Isaure Auriac, Amélie Dalmasso

Le spot est prévu pour les réseaux sociaux. Deux comédiennes tous profils sont recherchées. Mise en situation sans texte.

L'annonceur : Sobra.fr et un site ecommerce qui commercialise la brassière de sport Sobra, une brassière unique sur le marché francophone, qui assure un maintien et un confort inégalés pour toutes les femmes. Le but de la brassière Sobra est que chaque femme puisse se sentir en confiance, soutenue, et assumer son corps lorsqu'elle fait du sport. C'est ce que les vidéos devront faire ressortir

22/02 : Court métrage étudiant CLCF. Sandro Lumbroso, Matthias Boussuge pour les rôles principaux de Max ou Paul.

Pitch : Max, jeune régisseur, tombe pendant un tournage sous le charme d'un comédienne. Avec son acolyte régisseur Paul, il fait tout pour essayer d'attirer son attention. Problème : il ne connait pas son identité !

22/02 : Web Série comique “La taverne”  Matthias Boussuge, Eric Belkheir, Tony Leprince, Fabien Cecchini

Eric, Fabien et Tony ont été retenu pour le rôle du Gal Julius, un chef mercenaire égocentrique.  Matthias quant à lui auditionnait pour Caïus, un mercenaire facilement influençable

23/02 : Publicité pour une app mobile. Sandro Lumbroso est retenu en figuration.

26/02 : Long métrage “Les têtes givrées”. Raphaël Cappelletti et Amélie Dalmasso pour de la figuration

Casting Shooting Publicitaire

Bravo à Tara Saclier d'Arquian et Isaure Auriac qui sont présentées à l'annonceur pour un shooting publicitaire d'un tout nouveau centre de beauté et de bien-être qui ouvre prochainement dans l'hyper centre de Paris, dans le très chic 8ème arrondissement.

 

Engagées Court Métrage

Nos jeunes comédiennes ont toutes été retenues pour des scènes de figuration dans un court métrage qui sera tourné à Cherbourg en février.

Le projet : Les démons de Dorothy/

Les élues : Amélie Dalmasso, Capucine Wadson, Catherine Bouquet, Isaure Auriac, Justine Bourlay.

Casting Spectacle Musical

Pas moins de 12 comédiennes de l'agence Terres d'Artistes sont invitées à prendre contact avec le réalisateur d'un projet musical.

On nomme : Ana Ranz, Angélique Meyns, Aude Henneville, Marie Agnès Dru, Justine Bourlay, Isaure Auriac, Mélanie Sithanen, Sabrina Sudrie, Safia Bouadan, Tara Saclier d'Arquian, Sonia, Sofia Kerezidou !

Pat Zano, connu pour ses réalisations pour Arte, lance un nouveau projet : “Des Stress Animales”

Pendant le spectacle, 5 comédiennes vont à tour de rôle nous raconter sous la forme de poèmes musicaux de 2 minutes chacun, le monde impitoyable que subissent les animaux à travers le Monde. Tous ces animaux maltraités, exploités, humiliés, torturés prendront la parole pour exprimer leur souffrance. Certains poèmes par contre seront drôles, décalés afin de rendre à ce spectacle une certaine humanité. Son projet de spectacle est de faire prendre conscience au plus grand nombre de personnes qu'il faut défendre les animaux, un enjeu incontournable à notre époque.

Casting Pièce de Théâtre

Nos comédiens ont séduit le metteur en scène d'une pièce de théâtre sur un thème fantastique en projet, Patrick Lebrun.

Angélique Meyns, Tony Leprince, Pierre Souche, Sofia Kerezidou, Fabien Cecchini,  Clément Jacqmin sont attendus pour une lecture sur un texte fantastique de leur choix.

Le spectacle aura lieu à partir d'avril dans l'ouest de la France.

Casting Court Métrage

Bravo à Isaure Auriac qui a séduit l'équipe du court métrage Tu viendras.
Le pitch :  Le court métrage parle d'une femme Alice qui vit dans l'espoir que son fiancé Géric reviendra d'un moment à un autre. On suit ses émotions et ses souvenirs attachants. C'est un film sans dialogue qui mise beaucoup sur la émotions des acteurs et sur la voix off d'Alice.

Isaure est auditionnée pour le rôle d'Alice, le rôle principal d'une femme qui vit dans le déni de deuil de la mort de son fiancé.

Casting Modèle Photo

Félicitations à Isaure Auriac pour avoir retenu l'attention du photographe Jean Pierre Domingue pour un projet de livre : Ona Bis

Pour découvrir le travail de ce photographe, voici son site : www.jpdomingue.com

Jean-Pierre Domingue est un photographe franco-canadien résidant à Paris depuis plus de 25 ans. Ancien assistant de Guy Bourdin, il débuta en tant que photographe de mode où il se fit connaitre. Artiste passionné, c'est au cours de ces voyages qu'il s'imprégna des cultures étrangères ainsi que des paysages environnant. Ces sujets de prédilections, depuis plusieurs années, sont les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Casting Court Métrage

Oye Oyé, Isaure Auriac et Camille Beaurain seront en compétition pour le rôle principal du court métrage Jour J, celui de Camélia.

SYNOPSIS Camélia, une jeune femme dans la vingtaine d'années, a une peur d'absolument tout ce qui l'entoure de prés ou de loin. Pour se créer un cocon le plus confort et sécurisant possible, elle s'imagine un monde en temps de guerre.
Ce monde imaginaire devient sa réalité ce qui la conforte dans l'idée qu'elle n'est pas folle. Cependant, tout rêve à une fin.

Le personnage : Camélia est jeune femme dans la vingtaine d'années qui durant toute sa vie, accumule les peurs des plus petites et insignifiantes lorsqu'on est enfant aux plus angoissantes lorsqu'on est adulte. Elle reste tout de même une personne sensée et réfléchie qui a conscience du handicap que causent toutes ses angoisses sur la société actuelle. Cependant, elle n'accepte pas d'être folle ou anormale et pour cela, elle décide petit à petit de créer un monde dans lequel son comportement est accepté. Un monde en guerre qui la conforte dans l'idée qu'elle n'est pas folle.

Audition Pièce de Théâtre Paris

Bravo à Angélique Meyns et Isaure Auriac. Elles ont été retenues pour auditionner pour l'un des rôles titres de la comédie de boulevard “Ma femme me trompe avec moi-même”.
Dans cette comédie absurde pour les grands et les petits, il faudra incarner deux personnages à la suite. C'est un duo à quatre. Une tournée en France est prévue.