41 castings en février pour 25 de nos artistes !

Des résultats exceptionnels sur un mois plus court que les autres !  Retour sur les projets et les candidats qui ont plu ! 7 courts métrages, 3 longs métrages, 2 web séries, 2 publicités et une compagnie de danse pour jeunes. Raphaël Cappelletti, Amélie Dalmasso, eymeric Loiseau, Eric Belkheir, Harold Batola, Tony Leprince, Sonyah, Aleks Gérard sont parmi ceux qui ont décroché le plus de castings. Rafaël Rajabian quant à lui rafle le 1er rôle suite à son casting.

 

1/02 : Court métrage étudiant CLCF, Raphaël Cappelletti pour l'un des rôles principaux, celui de Marc.

Pitch : Trois colocataires et amis d'enfance se retrouve bloqué ensemble après l'annonce d'un confinement national. Élisa et Eleanor bien que très différentes arrive à vivre l'une sur l'autre mais marc le jeune homme, lui devient de plus en plus insupportable aux yeux des jeunes filles.
Marc, 23 – 27 ans, traits efféminés, Il rêve de devenir une star, pas pour l'amour de l'art mais par pur égocentrisme.

1/02 : Court métrage étudiant CLCF, Eric Belkheir dans l'un des rôles principaux, celui du Père

Pitch : Axel est euphorique à l'idée de retrouver son meilleur ami d'enfance autour d'un repas prévu pour l'occasion. Cependant, il ne se doute pas un instant que ce dîner cache une toute autre révélation. En effet, ce diner sert en faite de prétexte à son père Patrick pour avouer sa relation avec sa nouvelle compagne Anne, la mère de son meilleur ami.

1/02 : Clip d'un jeune artiste français. Mathieu Limonin est engagé pour une figuration dans une scène de soirée dansante antillaise.

2/02 : Court métrage étudiant pour 4 de nos comédiens, Eymeric Loiseau, Clément Jacqmin, Matthias Boussuge, Pierre Souche, dans l'un des rôles principaux, celui de Marco

Pitch : Le film met en scène Loïc, jeune homme quelque peu chétif et maladroit, qui décide d'aller voir Lola, son amie d'enfance, afin de lui déclarer son amour. Cependant, un illustre inconnu vient faire son apparition alors qu'il l'attend, coupant Loïc dans son élan…

Et donc ce fameux Marco : Jeune homme de 25 ans de plus d'1m75 musclé. Il vient de la classe supérieure. Il a toujours eu ce qu'il voulait, a un tempérament colérique lorsqu'il s'impatiente. Posture constante du leader et du charmeur de première ; il n'a aucune empathie. Camarade de classe de Lola, il veut coucher avec elle.

2/02 : Court métrage “Mon petit loup”, Rafaël Rajabian dans le rôle principal de Louis. 

Pitch : Alors que son corps commence à changer, Louis jeune choriste de 13 ans, constate un changement dans la relation avec sa mère, Marie. Ne supportant pas de le voir grandir, elle ira jusqu'à effacer toute forme de masculinité chez Louis. ll devra faire un choix : grandir et changer la relation avec sa mère ou rester un enfant et garder cette relation qui lui tient à coeur.

Rafaël est retenu 🙂 Le tournage aura lieu du 24 au 29 avril.

3/02 : Casting Série Divinitas. Eymeric Loiseau et Aleks Gérard sont retenus pour des rôles importants dans un teaser pour Netflix

4/02 : Shooting publicitaire pour le site web d'une marque de sport, pour Mathieu Limonin

9/02 : Court métrage CLCF “Jeddah” Harold Batola pour le rôle principal de Abdallah

Pitch : JEANNE, délaissée et vulnérable, a sombré dans l'alcool depuis la mort de son mari. Un jour alors qu'elle est ivre, un jeune sans papier, ABDALLAH, fait irruption chez elle alors qu'il est poursuivi par la police. Alors que les deux personnages profitent de ce moment suspendu pour se livrer, ABDALLAH est contraint de partir précipitamment. JEANNE, qui aurait voulu prolonger leur rencontre, lui fait promettre de revenir la voir.

11/02 : Série digitale. Sonyah et Angélique Meyns pour le rôle principal
Projet de série humoristique.

11/02 : Série digitale “Les folles aventures” de Jimmy Decarnoncle. Pierre Souche et Eymeric Loiseau sont retenus en figuration.

12/02 : Vidéo clip avec Boubou Belbak, finaliste de La France a un incroyable talent. Eymeric Loiseau, Matthias Boussuge, Harold Batola pour un rôle de comédien danseur.

12/02 : Vidéo clip. Kevin Hamiltone et Vincent Cordier sont retenus pour jouer respectivement un frère et un joueur de foot.

Pitch : Quand la société nous pousse à être silencieux car on ne correspond pas au standard, il nous reste notre corps comme moyen d'expression…..

15/02 : Long métrage de Magali Todeschi “Le père”, Tony Leprince dans le rôle d'Eberto, un homme d'origine italienne, la 40aine.

16/02 : Compagnie de danse RB dance company, Ambre de la Peschardière

Recherche de jeunes danseurs entre 6 et 15 ans avec de solides techniques jazz, contemporain, classique, street.

17/02 : Web série humoristique. Eymeric Loiseau, Clément Jacqmin, Aleks, Pierre Souche, Tara Saclier d'Arquian. Les hommes pour de la figuration, Tara pour le rôle principal. 

19/02 : Long métrage Lucie Borleteau “A mon seul désir”, Sonyah pour une figuration, groupe de jeunes filles dans une boite de strip-tease.

19/02 : Unitaire télé de Caroline Vigneaux pour Amazon. Aleks est retenu en figuration pour son look Motard !

19/02 : Court métrage “Shine”, Arthur Mosca et Harold Batola pour le rôle d'Enzo 

22/02 : Spot publicitaire pour une brassière de sport. Angélique Meyns, Sabrina Sudrie, Sonyah, Marie Agnès Dru, Justine Bourlay, Isaure Auriac, Amélie Dalmasso

Le spot est prévu pour les réseaux sociaux. Deux comédiennes tous profils sont recherchées. Mise en situation sans texte.

L'annonceur : Sobra.fr et un site ecommerce qui commercialise la brassière de sport Sobra, une brassière unique sur le marché francophone, qui assure un maintien et un confort inégalés pour toutes les femmes. Le but de la brassière Sobra est que chaque femme puisse se sentir en confiance, soutenue, et assumer son corps lorsqu'elle fait du sport. C'est ce que les vidéos devront faire ressortir

22/02 : Court métrage étudiant CLCF. Sandro Lumbroso, Matthias Boussuge pour les rôles principaux de Max ou Paul.

Pitch : Max, jeune régisseur, tombe pendant un tournage sous le charme d'un comédienne. Avec son acolyte régisseur Paul, il fait tout pour essayer d'attirer son attention. Problème : il ne connait pas son identité !

22/02 : Web Série comique “La taverne”  Matthias Boussuge, Eric Belkheir, Tony Leprince, Fabien Cecchini

Eric, Fabien et Tony ont été retenu pour le rôle du Gal Julius, un chef mercenaire égocentrique.  Matthias quant à lui auditionnait pour Caïus, un mercenaire facilement influençable

23/02 : Publicité pour une app mobile. Sandro Lumbroso est retenu en figuration.

26/02 : Long métrage “Les têtes givrées”. Raphaël Cappelletti et Amélie Dalmasso pour de la figuration

Engagées Court Métrage

Nos jeunes comédiennes ont toutes été retenues pour des scènes de figuration dans un court métrage qui sera tourné à Cherbourg en février.

Le projet : Les démons de Dorothy/

Les élues : Amélie Dalmasso, Capucine Wadson, Catherine Bouquet, Isaure Auriac, Justine Bourlay.

Casting Spectacle Musical

Pas moins de 12 comédiennes de l'agence Terres d'Artistes sont invitées à prendre contact avec le réalisateur d'un projet musical.

On nomme : Ana Ranz, Angélique Meyns, Aude Henneville, Marie Agnès Dru, Justine Bourlay, Isaure Auriac, Mélanie Sithanen, Sabrina Sudrie, Safia Bouadan, Tara Saclier d'Arquian, Sonia, Sofia Kerezidou !

Pat Zano, connu pour ses réalisations pour Arte, lance un nouveau projet : “Des Stress Animales”

Pendant le spectacle, 5 comédiennes vont à tour de rôle nous raconter sous la forme de poèmes musicaux de 2 minutes chacun, le monde impitoyable que subissent les animaux à travers le Monde. Tous ces animaux maltraités, exploités, humiliés, torturés prendront la parole pour exprimer leur souffrance. Certains poèmes par contre seront drôles, décalés afin de rendre à ce spectacle une certaine humanité. Son projet de spectacle est de faire prendre conscience au plus grand nombre de personnes qu'il faut défendre les animaux, un enjeu incontournable à notre époque.

Engagés Série Télé

Quasiment tous nos comédiens ont été retenus pour la journée de tournage qui aura lieu le samedi 19 décembre. Ils vont jouer des clients mondains dans un projet produit par un jeune cinéaste belge.
Le tournage a lieu en région parisienne.