27 castings en août pour 22 artistes au mois d'août !

Août est connu pour être un mois assez calme côté castings. Tout le monde est en vacances ou presque, et beaucoup de tournages se font aussi sur cette période. Pour autant, malgré une activité plutôt calme, l'agence continue à mettre en avant ses comédiens et aura décroché une 20 aine de castings avec en majorité des publicités ou des séries.

2 août, Casting Publicité Cosmétiques. Léna de Saint Riquier et Justine Bourlay sont castées via selftape et vont devoir faire preuve d'humour pour convaincre pour cette campagne de lingette démaquillante.

6 août, Casting Courts métrages. Marie Agnès Dru, Sofia Kerezidou et Tara Saclier d'Arquian peuvent envoyer une selftape pour participer à l'un des projets de courts métrages du studio Aphrodyte qui seront diffusés sur leurs réseaux.

10 août, Casting série. Harold Batola envoie une selftape pour un pré casting pour un rôle d'étudiant dans une nouvelle série.

12 août, Casting Série Petits secrets en Famille. Annalisa Amenta auditionne pour un rôle dans quelques épisodes de la série.

13 août, Tournage Demain nous appartient. Aujourd'hui Maxime Jordana a eu une silhouette parlante sur la série. Une belle expérience.

13 août, Casting Long métrage. Cheick Bamba est pré-sélectionné pour un petit rôle d'homme un peu louche ! Sofiane El Yahiaouni lui est présélectionné pour un petit rôle.

17 août, Casting Publicité. Constance Chovet, Matthias Boussuge, Pierre Souche et Eymeric Loiseau sont présélectionnés pour une publicité pour la sécurité sociale. Le 24 août, la réponse tombe : Pierre Souche a été sélectionné 🙂

18 août, Casting Publicité Institut de Formation. Tara Saclier d'Arquian est sollicitée pour le casting de la société Molitor.

20 août, Engagé Figuration Web Série. Jean Jacques Scemama est engagé pour le pilote d'une série fantastique tournée en Occitanie.

20 août, Casting Publicité. Mélanie Sithanen est retenue en casting pour une publicité beauté pour laquelle une femme indienne est recherchée.

20 août, Casting Publicité. Mathieu Limonin passe un casting pour un profil BCBG dans une publicité.

23 août, Casting Publicité. Aleks pourrait convenir pour un des rôles de cette publicité pour une société de débouchage.

24 août, Casting Long métrage. Mathieu Limonin  est engagé sous réserve de dispo de sa part pour une figuration dans le long métrage  “Du crépitement sous les néons” ‘éalisé par Fabrice Garçon et Kévin Ossana

24 août, Casting Court métrage. Amélie Dalmasso auditionne pour le second rôle d'un court métrage “Ma voix” où elle jouerait de la guitare.

24 août, Casting Long métrage. Clément Jacqmin est auditionné pour une scène de figuration dans le prochain film de Lucie Borleteau “A mon seul désir”. La scène se passe dans une boite de strip tease.

25 août, Casting Programme Court Télévision. Rafaël Rajabian auditionne pour le programme “Nos mots nomades” , un programme très ludique en image sur l'histoire des mots. On alternera de courts dialogues entre les enfants et une personnalité appréciée des enfants. 3 jours de tournage à la clé !

25 août, Casting Long Métrage. Matthias Boussuge est en préselection pour quelques jours de figuration dans le prochain long métrage “Les 3 mousquetaires” réalisé par Martin BOURBOULON.

27 août, Engagée Clip. Isaure Auriac est prise pour une journée/ soirée de figuration pour le tournage d'un clip sur une péniche dans le XVIème.

31 août, Pré-sélection pour le long métrage “Les 3 mousquetaires” en figuration pour Clément Jacqmin et Pierre Souche

41 castings en février pour 25 de nos artistes !

Des résultats exceptionnels sur un mois plus court que les autres !  Retour sur les projets et les candidats qui ont plu ! 7 courts métrages, 3 longs métrages, 2 web séries, 2 publicités et une compagnie de danse pour jeunes. Raphaël Cappelletti, Amélie Dalmasso, eymeric Loiseau, Eric Belkheir, Harold Batola, Tony Leprince, Sonyah, Aleks Gérard sont parmi ceux qui ont décroché le plus de castings. Rafaël Rajabian quant à lui rafle le 1er rôle suite à son casting.

 

1/02 : Court métrage étudiant CLCF, Raphaël Cappelletti pour l'un des rôles principaux, celui de Marc.

Pitch : Trois colocataires et amis d'enfance se retrouve bloqué ensemble après l'annonce d'un confinement national. Élisa et Eleanor bien que très différentes arrive à vivre l'une sur l'autre mais marc le jeune homme, lui devient de plus en plus insupportable aux yeux des jeunes filles.
Marc, 23 – 27 ans, traits efféminés, Il rêve de devenir une star, pas pour l'amour de l'art mais par pur égocentrisme.

1/02 : Court métrage étudiant CLCF, Eric Belkheir dans l'un des rôles principaux, celui du Père

Pitch : Axel est euphorique à l'idée de retrouver son meilleur ami d'enfance autour d'un repas prévu pour l'occasion. Cependant, il ne se doute pas un instant que ce dîner cache une toute autre révélation. En effet, ce diner sert en faite de prétexte à son père Patrick pour avouer sa relation avec sa nouvelle compagne Anne, la mère de son meilleur ami.

1/02 : Clip d'un jeune artiste français. Mathieu Limonin est engagé pour une figuration dans une scène de soirée dansante antillaise.

2/02 : Court métrage étudiant pour 4 de nos comédiens, Eymeric Loiseau, Clément Jacqmin, Matthias Boussuge, Pierre Souche, dans l'un des rôles principaux, celui de Marco

Pitch : Le film met en scène Loïc, jeune homme quelque peu chétif et maladroit, qui décide d'aller voir Lola, son amie d'enfance, afin de lui déclarer son amour. Cependant, un illustre inconnu vient faire son apparition alors qu'il l'attend, coupant Loïc dans son élan…

Et donc ce fameux Marco : Jeune homme de 25 ans de plus d'1m75 musclé. Il vient de la classe supérieure. Il a toujours eu ce qu'il voulait, a un tempérament colérique lorsqu'il s'impatiente. Posture constante du leader et du charmeur de première ; il n'a aucune empathie. Camarade de classe de Lola, il veut coucher avec elle.

2/02 : Court métrage “Mon petit loup”, Rafaël Rajabian dans le rôle principal de Louis. 

Pitch : Alors que son corps commence à changer, Louis jeune choriste de 13 ans, constate un changement dans la relation avec sa mère, Marie. Ne supportant pas de le voir grandir, elle ira jusqu'à effacer toute forme de masculinité chez Louis. ll devra faire un choix : grandir et changer la relation avec sa mère ou rester un enfant et garder cette relation qui lui tient à coeur.

Rafaël est retenu 🙂 Le tournage aura lieu du 24 au 29 avril.

3/02 : Casting Série Divinitas. Eymeric Loiseau et Aleks Gérard sont retenus pour des rôles importants dans un teaser pour Netflix

4/02 : Shooting publicitaire pour le site web d'une marque de sport, pour Mathieu Limonin

9/02 : Court métrage CLCF “Jeddah” Harold Batola pour le rôle principal de Abdallah

Pitch : JEANNE, délaissée et vulnérable, a sombré dans l'alcool depuis la mort de son mari. Un jour alors qu'elle est ivre, un jeune sans papier, ABDALLAH, fait irruption chez elle alors qu'il est poursuivi par la police. Alors que les deux personnages profitent de ce moment suspendu pour se livrer, ABDALLAH est contraint de partir précipitamment. JEANNE, qui aurait voulu prolonger leur rencontre, lui fait promettre de revenir la voir.

11/02 : Série digitale. Sonyah et Angélique Meyns pour le rôle principal
Projet de série humoristique.

11/02 : Série digitale “Les folles aventures” de Jimmy Decarnoncle. Pierre Souche et Eymeric Loiseau sont retenus en figuration.

12/02 : Vidéo clip avec Boubou Belbak, finaliste de La France a un incroyable talent. Eymeric Loiseau, Matthias Boussuge, Harold Batola pour un rôle de comédien danseur.

12/02 : Vidéo clip. Kevin Hamiltone et Vincent Cordier sont retenus pour jouer respectivement un frère et un joueur de foot.

Pitch : Quand la société nous pousse à être silencieux car on ne correspond pas au standard, il nous reste notre corps comme moyen d'expression…..

15/02 : Long métrage de Magali Todeschi “Le père”, Tony Leprince dans le rôle d'Eberto, un homme d'origine italienne, la 40aine.

16/02 : Compagnie de danse RB dance company, Ambre de la Peschardière

Recherche de jeunes danseurs entre 6 et 15 ans avec de solides techniques jazz, contemporain, classique, street.

17/02 : Web série humoristique. Eymeric Loiseau, Clément Jacqmin, Aleks, Pierre Souche, Tara Saclier d'Arquian. Les hommes pour de la figuration, Tara pour le rôle principal. 

19/02 : Long métrage Lucie Borleteau “A mon seul désir”, Sonyah pour une figuration, groupe de jeunes filles dans une boite de strip-tease.

19/02 : Unitaire télé de Caroline Vigneaux pour Amazon. Aleks est retenu en figuration pour son look Motard !

19/02 : Court métrage “Shine”, Arthur Mosca et Harold Batola pour le rôle d'Enzo 

22/02 : Spot publicitaire pour une brassière de sport. Angélique Meyns, Sabrina Sudrie, Sonyah, Marie Agnès Dru, Justine Bourlay, Isaure Auriac, Amélie Dalmasso

Le spot est prévu pour les réseaux sociaux. Deux comédiennes tous profils sont recherchées. Mise en situation sans texte.

L'annonceur : Sobra.fr et un site ecommerce qui commercialise la brassière de sport Sobra, une brassière unique sur le marché francophone, qui assure un maintien et un confort inégalés pour toutes les femmes. Le but de la brassière Sobra est que chaque femme puisse se sentir en confiance, soutenue, et assumer son corps lorsqu'elle fait du sport. C'est ce que les vidéos devront faire ressortir

22/02 : Court métrage étudiant CLCF. Sandro Lumbroso, Matthias Boussuge pour les rôles principaux de Max ou Paul.

Pitch : Max, jeune régisseur, tombe pendant un tournage sous le charme d'un comédienne. Avec son acolyte régisseur Paul, il fait tout pour essayer d'attirer son attention. Problème : il ne connait pas son identité !

22/02 : Web Série comique “La taverne”  Matthias Boussuge, Eric Belkheir, Tony Leprince, Fabien Cecchini

Eric, Fabien et Tony ont été retenu pour le rôle du Gal Julius, un chef mercenaire égocentrique.  Matthias quant à lui auditionnait pour Caïus, un mercenaire facilement influençable

23/02 : Publicité pour une app mobile. Sandro Lumbroso est retenu en figuration.

26/02 : Long métrage “Les têtes givrées”. Raphaël Cappelletti et Amélie Dalmasso pour de la figuration

Casting Court Métrage

Bravo à Rafaël Rajabian qui a séduit l'équipe du court métrage ' Pied Carré ' réalisé par Victor Osselaer dans le cadre de sa fin de cursus à 3iS l'Institut International de l'Image et du Son.

Il va auditionner pour deux rôles principaux, même si nous le pressentons pour le rôle d'Adrien.

EDEN (11 – 13 ans) – Quelques connaissances de base sur le foot – 6 jours de tournage – Eden est un petit garçon attachant possédant une bouille d'ange et un regard magnétique. Mais il est aussi un enfant fragile, petit et frêle. Il se sent souvent en retrait et a peur d'aller vers les autres.

ADRIEN (11 – 13 ans) – Savoir un peu jouer au foot – 5 à 6 jours de tournage – Adrien est le meilleur ami de Eden. C'est un petit garçon à la tête ronde qui adore sourire et rire. Adrien est un des meilleurs joueurs de son équipe mais il est un peu flemmard, il n'aime pas se prendre la tête.

voici le pitch !

Adrien, un jeune garçon de 12 ans doit aider Eden, un de ses coéquipiers à s'améliorer au foot afin de jouer un match important. Le problème c'est qu'Eden possède un énorme Pied Carré qui l'empêche de jouer comme tout le monde.

Casting Long Métrage

Bravo à notre Graine de Talent, Rafaël Rajabian qui passe le casting pour le rôle d'Albert, un des rôles principaux pour une série qui sera diffusée sur Arte, Les papillons Noirs.

L'histoire : Un écrivain en panne d'inspiration se vend comme nègre pour des inconnus. Un jour il rencontre Albert qui lui raconte sa vie afin qu'il la couche sur le papier. Il va aller de surprises en surprises. L'histoire d'Albert commence alors qu'il a 10 ans dans le nord de la France.
C'est là qu'on attend Rafaël !!!

Engagé Série Télé

Félicitations à Raphaël Rajabian qui a été retenu pour une figuration dans le téléfilm de Marion Vernoux actuellement en tournage pour France 2 : Comme des reines. Le tournage aura lieu le 20 octobre.

Casting rôle voix-off long-métrage

Bravo à Rafaël qui auditionne pour interpréter une voix-off dans un long-métrage.

Casting rôle Vercingetorix enfant docu-fiction

Bravo à Rafaël qui auditionnera pour le rôle de Vercingetorix enfant pour un documentaire fiction tv.

Engagé rôle film d'anticipation/science-fiction

Félicitations à Rafaël qui a été engagé pour le second rôle de Maxime dans un long-métrage d'anticipation/science-fiction “MILO”.

Casting rôle principal court-métrage de science-fiction

Félicitations à Rafaël qui auditionne pour le rôle principal dans un court-métrage de science-fiction.

Casting silhouette série MYTHO saison 2

Bravo à Rafaël qui a été sélectionné pour faire une silhouette dans la saison 2 de la série MYTHO.