En avril, 47 castings pour 26 de nos artistes !

Avril souffre encore du confinement. Mais la reprise est là grâce à notre travail au quotidien. On ressort sur des publicités et des projets de long métrage télé. Aude Henneville, Tara Saclier d'Arquian, Arthur Mosca et Vincent Cordier sortent du lot ce mois-ci.

1/04 : Long métrage, Aude Henneville auditionne pour un rôle secondaire.
Le tournage aura lieu en Corse avec les Studios Josette. Aude Henneville jouerait une mère de famille.

8/04 : Unitaire télé. Kevin Hamiltone est pré-sélectionné pour un petit rôle.
Il s'agirait de jouer Nicolas Grandhomme jeune lors de scènes de flashback.

9/04 : Publicité. Arthur Mosca et Vincent Cordier auditionnent pour le rôle principal.
Il s'agit d'une publicité sur un ton humoristique pour une marque de lessive destinée aux réseaux sociaux.

12/04 : Film institutionnel. Tara Saclier d'Arquian, Clément Jacqmin et Aude Henneville sont présentés à l'annonceur.
Il s'agit d'une publicité pour une foncière immobilière tournée dans une tour de la Défense. On est sur des silhouettes muettes avec un jeu corporel pour mettre en avant l'environnement.

12/04 : Emission télé Crimes sur NRJ12, Eymeric Loiseau est engagé pour jouer la silhouette d'yves Montand jeune

13/04 : Court métrage réalisé par Zacharie Pain et Louisiana Thiéblemont-Barusseau. Sofia Kerezidou, Tara Saclier d'Arquian, Marie Agnès Dru, Aude Henneville, Angélique Meyns, Tony Leprince, Vincent Cordier, Jean-Jacques Scemama, Fabien Cecchini, Arthur Mosca auditionnent pour des rôles principaux variés.
Thomas, Jim, Elisabeth. Tous ont reçu leur texte à préparer. Le projet est porté par l'association Misty Movie.

Pitch: 2062, Face à une tentative de révolution violemment réprimée par le gouvernement, une guerre civile éclate… La population meurtrie et perdant tout espoir place son destin entre les mains du parti émergent : “l'Ordre Populaire”. Épaulé par son premier ministre, le Président Thomas Hardwin lutte activement pour limiter les ravages de la crise.

16/04 : Publicité pour la mutuelle Française. Catherine Bouquet est retenue en figuration.
Le tournage aura lieu le 28 avril.

16/04 : Shooting publicitaire pour la marque Drimi.men. Matthias Boussuge est retenu pour le projet.
Le shooting se fera à Deauville en mai.

16/04 : Publicité. Tara Saclier d'Arquian et Sandro Lumbroso ont plu. Pour le côté Jolie fille de l'est un peu froide et jeune des années 80, personnages recherchés dans le projet.

16/04 : Clip pour un youtubeur connu (plus d'1million d'abonné) Sandro Lumbroso est recontacté pour une silhouette visible et reconnaissable dans le clip. Le tournage est le 19 avril.

19/04 : Court métrage Mismatch, d'Ilies Benabdelhak et Ivan Robin pour Tony Leprince pour un rôle secondaire
Rôle de Marcel, environ 40 ans. Environ 1m80. D'origine française. Malin et intimidant.

19/04 : Casting Série télé US pour Netflix, Tony Leprince, Jean Jacques Scemama et Safia Bouadan sont retenus pour une figuration
Le rôle : clients d'un palace parisien dans un Paris idéalisé, qui ferait rêver le monde entier, où tous les parisiens et parisiennes seraient beaux, chics, élégants, tendances, bien habillés, multiculturels, etc…

20/04 : Casting Long Métrage Divertimento de Marie-Castille Mention Schaar, produit par Easy Tiger, Ivan Gauthier auditionne pour un rôle secondaire, celui de Lambert.

21/04 : Casting Shooting Photo pour Raphaël Cappelletti, Harold Batola, Ivan Gauthier
Il s'agit d'un projet de calendrier du type Dieux du Stade. La nudité fait partie du projet. Mais l'esthétique prime. L'argent récolté servira à produire des courts métrages du collectif Bordelais.

21/04 : Engagé Mini Série d'Antoine Chevrollier. Harold Batola va tourner une scène qui se passe en 1961 dans le film sur Malik Oussekine.

21/04 : Casting Court métrage Pin Pon de Baptiste Drapeau. Tony Leprince et Harold Batola sont auditionnés pour jouer le rôle d'un pompier.

22/04 : Sélection Fichier Shootings pour Safia Bouadan. Suite à une annonce pour un projet de shooting, Safia est intégrée à la base de données de l'agence Je suis un talent.

23/04 : casting série télé pour Mathieu Limonin. Rôle principal.
Série historique “Black Musketeer” pour le personnage de Hannibal et qui sera produite par Chapter2 et PATHÉ. Le rôle : HANNIBAL, Personnage charismatique, brut, vif, flamboyant, un esprit libre.

24/04 casting petit rôle long métrage The cleaners pour Eric Belkheir

26/04 : Casting Publicité pour appli web Mespresets. Raphaël Cappelletti est engagé.

26/04 :  Casting Spectacle Immersif; Marie Agnès Dru est retenue pour le casting du rôle de Simone.
Il s'agit d'un jeu immersif Casa de Papel qui se déroulera à la Monnaie de Paris. Simone est une Femme, intelligente, délicate et joyeuse, sait s'imposer quand il le faut, bavarde.

27/04 : Casting Court métrage pour Ivan Gauthier, Eymeric Loiseau, Pierre Souche, Kevin Hamiltone, Harold Batola, Matthias Boussuge
Pour plusieurs courts métrages fiction sur le thème du futur et de l'IA, des comédiens et figurants sont castés.

28/04 : Engagé sur le long métrage Novembre de Cédric Jimenez. Harold Batola effectuera une figuration de nuit en région parisienne.

28/04 : Casting shooting lingerie. Sonyah intègre le fichier de l'agence Gangz pour ce projet et peut-être d'autres.

29/04 : Engagé sur le long métrage La dégustation d'Ivan Calberac. Mathieu Limonin a une journée de figuration le 30 avril.

Casting Publicité

Voilà un projet sur lequel l'agence a fait mouche ! Pas moins de 9 comédiens ont été conviés à participer au projet de l'agence HIPTO.

Ce sont des vidéos format témoignages pour des comparateurs web.

Catherine Weiss, Safia Bouadan, Sabrina Sudrie, Marie Agnès Dru, Sofia Kerezidou, Jean-Jacques Scemama, Fabien Cecchini, Vincent Cordier, Aude Henneville

Casting Publicité

Tous nos comédiens sont à l'étude pour le casting d'une publicité pour une marque de tirage photo. S'ils sont retenus le tournage aura lieu le 28 janvier. On croise donc les doigts pour

Ivan Gauthier, Harold Batola, Pierre Souche, Mathieu Limonin, Matthias Boussuge, Vincent Cordier, Aleks Gérard, Clément Jacqmin, Eymeric Loiseau, Kevin Hamiltone.

Casting Court Métrage

Tony Leprince et Vincent Cordier ont tous les deux été retenus par l'équipe Fannie Prod pour auditionner pour le rôle principal du père de leur prochain court métrage qu'ils présentent au Nikon Festival.

Le pitch : C'est une comédie musicale au apparences vintage. Cette histoire se déroule le jour du déconditionnement. Après deux mois d'enfermement, Anthony et Emilie, un couple de quarantenaire, décident d'organiser un jeu à leur fils unique Léo. A travers des énigmes musicales, ils vont réaliser tout un périple qui amènera le jeune garçon vers une destination qui le laissera sans voix.

Casting Publicité

Chouette, Vincent Cordier fait partie des pré-sélectionnés pour le casting d'une publicité pour la célèbre marque MICHELIN.

Son style et son niveau d'anglais ont fini de convaincre l'équipe de prod. On croise les doigts !

Casting Court Métrage

Pierre Souche et Vincent Cordier ont plu au réalisateur du court métrage Vol partagé. Ils ont été retenus pour auditionner pour le rôle du présentateur télé dans ce court métrage.

Pitch : Au cœur d'un jeu télévisé où tout semble organisé pour attiser la curiosité malsaine et superficielle des spectateurs, deux hommes parviennent à un échange plein d'humanité : l'un percevant la détresse de l'autre, choisit de lui témoigner sa bonté en lui faisant confiance.

Casting Court Métrage

Les comédiens de l'agence Terres d'Artistes ont vraiment plu à l'équipe de ce projet, chacun sur des rôles différents.
Arthur Mosca, Vincent Cordier, Eymeric Loiseau pour le rôle d'Ivanov, 20-40 ans, barbier russe rancunier qui a fui la prison d'Allemagne et s'est retranché en France. Il confrontera le policier qui l\'avait mis sous les barreaux, et appliquera sa vengeance.

Pierre Souche, Matthias Boussugue, Kévin Hamiltone pour le rôle de Samuel, 20-30 ans, jeune policier allemand plein d'ambition. Il confrontera le premier truand qu'il a arrêté, et deviendra sa victime.

Ce serait génial que les deux comédiens viennent de notre agence !

Casting Court Métrage

Pierre Souche, Vincent Cordier, Harold Batola, Eymeric Loiseau, Aleks Gérard, ils ont tous été retenus pour passer le casting du court métrage de dernière année d'étudiants de la fameuse école ESRA, qui a vu sortir de nombreux pros du cinéma. C'est le genre de tournages qui permet d'avoir des images de qualité pour une bonne bande démo.
Le synopsis : “Planqués” Paris, octobre 2026, la France a sombré dans une dictature. L'Etat musèle les libertés et la chasse aux Résistants fait rage. Pierre, un flic haut gradé de 54 ans s'apprête à épouser sa compagne après quinze ans de vie commune. Il rend visite à son beau-fils pour lui annoncer la nouvelle, mais le surprend en flagrant délit d'insurrection.
Ils auditionnent pour le deuxième rôle, celui de Félix, un homme d'une trentaine d'année.
Le tournage aura lieu le 12, 13 et 14 octobre 2020 en région parisienne.

Casting Long Métrage

Qui de Matthias Bousssugue, Eymeric Loiseau ou Vincent Cordier aura peut-être la chance de jouer avec Laure Calamy, la truculente comédienne de 10% dans le prochain long métrage d'Eric Gravel “Etre en Mouvement” ?
Tous trois auditionnent pour une silhouette parlante. Ils pourraient jouer le rôle du valet de chambre d'un palace parisien. Il a l'habitude de croiser Marie , sa collègue femme de chambre (jouée par L.Calamy).

Casting Publicité

Bravo à Arthur Mosca et Vincent Cordier qui ont été retenus pour le casting d'un des rôles principaux d'une campagne de communication indépendante. Leur profil correspondait parfaitement aux rôles recherchés.