Casting Court Métrage

Carton plein pour notre sélection : Eric Belkheir et Eymeric Loiseau ont tous deux été retenus pour passer le casting du court métrage Babylone Seeing qui dépeint les derniers instants d'un jeune condamné à mort, et remet en question la notion de justice, de bien ou de mal.

Pitch : Joseph (rôle auditionné par Eymeric) est condamné à mort pour meurtre. Charles (rôle auditionné par Eric) est chargé de s'occuper de lui dans ses derniers jours. Charles découvre que Joseph est peut-être la victime dans cette sordide affaire…

Synopsis : 21 juillet 1969. Joseph un prisonnier de 21 ans fait face à Charles, un fonctionnaire de police d'une cinquantaine d'année. Celui-ci est chargé d'expliquer à Joseph les différentes démarches et droits qu'il possède avant son exécution par guillotine dans 4 jours. D'abord professionnel, Charles devient très empathique, et s'attache à Joseph. La discussion avance et que Joseph avoue les circonstances atténuantes de son meurtre, circonstances qui pourrait lui éviter la peine capitale. Charles, voué à la justice, essaie de lui proposer de l'aider mais Joseph refuse, car tout ce qu'il souhaite c'est mourir. Joseph est ramené à sa cellule, laissant Charles décider de son sort.