Casting Court Métrage

Oye Oyé, Isaure Auriac et Camille Beaurain seront en compétition pour le rôle principal du court métrage Jour J, celui de Camélia.

SYNOPSIS Camélia, une jeune femme dans la vingtaine d'années, a une peur d'absolument tout ce qui l'entoure de prés ou de loin. Pour se créer un cocon le plus confort et sécurisant possible, elle s'imagine un monde en temps de guerre.
Ce monde imaginaire devient sa réalité ce qui la conforte dans l'idée qu'elle n'est pas folle. Cependant, tout rêve à une fin.

Le personnage : Camélia est jeune femme dans la vingtaine d'années qui durant toute sa vie, accumule les peurs des plus petites et insignifiantes lorsqu'on est enfant aux plus angoissantes lorsqu'on est adulte. Elle reste tout de même une personne sensée et réfléchie qui a conscience du handicap que causent toutes ses angoisses sur la société actuelle. Cependant, elle n'accepte pas d'être folle ou anormale et pour cela, elle décide petit à petit de créer un monde dans lequel son comportement est accepté. Un monde en guerre qui la conforte dans l'idée qu'elle n'est pas folle.