Casting Documentaire

Nous sommes ravis pour Marie Agnès Dru qui va auditionner pour un joli projet. Il s'agit d'un documentaire intitulé “La regarder en face”. Elle a été retenue pour ses qualités de danseuse ET de comédienne, comme quoi la pluri-disciplinarité est importante.
Le projet : LA REGARDER EN FACE est une série documentaire en cours de production. Elle comporte 4 épisodes d'environ 13 minutes chacun, soit un projet entier de 52 minutes.
La série raconte les histoires de quelques “guerriers” qui se battent contre le cancer, en célébrant leur pluralité, leur complexité, leurs ressemblances et leurs différences. Poétique, métaphorique et construit dans un savant désordre : le film nous propulse au coeur du combat contre la maladie en cherchant à en apprécier tous les événements et toutes les étapes.
Pour mieux dépeindre les subtilités de cette croisade, les épisodes aborderont entre autre la médecine et les traitements, le combat individuel des malades mais aussi l'accompagnement et le vécu de leurs proches et enfin, le nouveau rapport à leurs corps.
De nombreuses interviews ont déjà été réalisée. Les témoignages des malades comme de leurs médecins abordaient souvent l'importance de l'art pour s'exprimer, se défouler et se sentir vivant.
Pour illustrer ce besoin viscérale d'évasion, nous tournons des plans de coupes qui viennent illustrer chaque bloc d'interviews. Sensible au discours des intervenants et à la puissance des médiums artistiques pour exprimer les sentiments profonds inhérents à leurs combats, nous filmons différents artistes dans la pratique de leur discipline respective pour qu'ils puissent, à leurs tours, nous raconter une histoire et exprimer ces émotions.